Mash tour: un festival de saveurs par Brooklyn Brewery

m

Brooklyn Brewery vous connaissez ? Cette bière artisanale délicieuse, vendue désormais dans tous vos bars parisiens préférés et surtout dont la bouteille colorée sert de vase dans votre salon? Et bien, sautez de joie, leur Mash Tour, après quatre ans d’existence, débarque enfin sur Paris pour nous en mettre plein la vue ! Après Londres, Stockholm, Chicago ou encore Philadelphie, ce festival va affoler la capitale pendant quatre jours d’événements mêlant ainsi culture et gastronomie. L’équipe qui mène cet événement d’une main de maître nous a accueillis au sein du pop-up bar au cœur du 11ème arrondissement et c’est Trisha Castro qui a pris la parole. Cette colombienne d’origine et installée à Paris depuis quelques années, a rejoint l’équipe il y a deux ans pour s’occuper de la marque France. Parfaite ambassadrice d’une maison connue pour ses excellentes bières. Pour elle, c’est simple, les parisiens s’intéressent de plus en plus à ce qu’ils mangent et boivent, notamment avec l’avènement de la bistronomie, des vins natures, il était donc normal que cette célèbre marque pose ses bagages dans notre ville.

v

Fondée en 1988 par deux voisins passionnés de bière: Steve Hindy, correspondant de guerre, et Tom Potter, banquier, cette brasserie a su s’imposer pour aujourd’hui être commercialisée dans des dizaines de pays. A ce jour, la Brooklyn Brewery propose des bières brassées toute l’année – la Brooklyn Brown Ale, la Brooklyn Pale Ale, la Brooklyn Pilsner et la Brooklyn Lager, la plus célèbre- mais aussi des bières de saison.

l

Ce Mash Tour s’étend sur plusieurs jours avec un programme des plus exhaustifs:

LE JEUDI 15/09 : rendez-vous à 19h pour un concert gratuit au Trabendo de Petite Noir, The Invisible et Awir Leon avec l’agence Super! pour ouvrir le Mash Tour . RSVP ici !

LE VENDREDI 16/09 : BEER MANSION: BIÈRE EXPERIENCE – Cinq brasseries artisanales dont Brooklyn Brewery seront mises en scène dans une maison d’artiste sur le quai du Canal Saint Martin pour une soirée dédiée à la dégustation et la découverte par immersion totale dans leur univers. Le point d’orgue de l’expérience Mash pensée comme une exploration gustative et une belle fête qui se poursuivra jusque tard dans la nuit ! Tarif : 17€

LE SAMEDI 17/09 : IMMERSION Une journée pleine de surprises cartographiée par Brooklyn Brewery qui nous offre un parcours de bons plans, d’offres exclusives et de réductions dans des bars, des restaurants, des galeries d’art et des boutiques dans les environs de République. Téléchargez la map Immersion dès Samedi 17/09 à 11h juste ici !

LE SAMEDI 17/09 : à 21H30 // DINNER WITH FRIENDS : le fraîchement étoilé et désormais mythique restaurant Septime s’inspirera des saveurs de Brooklyn Brewery pour créer un menu d’accord mets-bières lors d’un dîner exceptionnel à la fois gastronomique et décontracté. Un dîner d’amis où le chef des lieux Bertrand Grébaut et le chef Andrew Gerson de Brooklyn Brewery feront des prouesses à quatre mains. Billets en vente ici .

En marge de tous ces événements, un bar éphémère a été ouvert au 28 rue saint-ambroise. Tous les jours de 18h à 1h vous pourrez aller goûter une sélection de bières des plus pointue et fournie de leurs meilleurs brassins.

f

Nous on a adoré et on a hâte de voir la suite des événements. Quant à vous n’hésitez pas à suivre leurs aventures sur facebook ou sur instagram !

Propos recueillis par Les P’tits Parisiens

 

 

 

Leave us a Message