Les Vernis Parisiens: un bar à ongles haut en couleurs !

Inès des Vernis Parisiens

C’est au 36 rue de Cléry, dans le 2ème arrondissement, que se sont installés les Vernis Parisiens, le paradis pour les fadas de couleurs. Nous rencontrons Inès, 22 ans, propriétaire des lieux, qui a réalisé son rêve de travailler dans l’esthétisme et qui exauce tous les jours les beaux rêves de ses clientes.

Rien ne prédestinait Inès à ouvrir un bar à ongles tendance dans le centre de Paris. Après des études dans une école de communication (EFAP) conseillées par ses parents et une expérience dans l’audiovisuel, Inès décide de suivre sa passion pour l’esthétisme et souhaite tout d’abord travailler la beauté du regard : la micro pigmentation des sourcils et l’extension des cils entre autres. Guidée par ses envies, elle a un coup de cœur pour les vernis et s’inscrit à des formations au sein d’écoles spécialisées dans la pose ongulaire et dans le regard afin d’approfondir sa maîtrise du sujet. Elle se dirige par la suite vers des professionnels pour être davantage formée et ainsi, saisir les clés du métier.

16522684_10211667354341167_1773638243_n

Indépendante et énergique, Inès a toujours eu ce désir d’être entrepreneure, de travailler pour elle-même. Petite déjà, elle était rêveuse et intrépide : « Je veux être astronaute. Comme ça, je ferais ce que je veux ». Cette volonté d’être femme indépendante l’a amené à ce qu’elle est aujourd’hui. Le chemin a malheureusement été semé d’embûches. Mais sa ténacité lui a permis d’aller au bout de projet. C’est d’ailleurs grâce à ses économies qu’elle a pu monter son entreprise. La motivation a finalement porté ses fruits pour cette heureuse jeune entrepreneure.

C’est plein d’espoir et de joie d’avoir accompli son rêve qu’Inès ouvre les Vernis Parisiens à l’été 2016 dans le 2ème arrondissement. Une opportunité se présente: un local de 40m² et une alchimie se forme entre le lieu et sa future propriétaire. Inès est séduite et imagine déjà l’agencement de son futur local. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, elle se voit déjà consacrer une partie de son local à l’esthétisme du regard mais aussi d’ouvrir une dizaine de succursales en France et à l’étranger, notamment au Maroc.

16523260_10211667354061160_72986512_o

Les Vernis Parisiens ont une politique assez claire : le faux paraître et les ongles artificiels ne sont pas les bienvenus. Inès se concentre sur l’élégance de l’ongle naturel. Elle propose donc des manucures et pédicures en vernis simples et semi-permanents sans l’usage de capsules, de faux ongles ni de gel qui pourrait altérer la beauté de l’ongle. La sobriété est une valeur chère aux yeux d’Inès, c’est l’image de marque des Vernis Parisiens.

Que représente Paris pour cette jeune entrepreneure ? Elle nous répond que c’est beaucoup de choses. « C’est tout d’abord la liberté. On oublie souvent qu’on est né avec le bon passeport ». Elle mentionne également la richesse culturelle de la ville et la chance d’avoir tant de musées, de salles de cinéma mais aussi de bons restaurants. D’ailleurs, Inès nous conseille le restaurant « Hardy » – 44 Boulevard Voltaire, 75011 PARIS, qui vaut bien le détour.

Propos recueillis par Louisa Marteau-Rehaz
Rédigé par Toufik El Madiouni

[box]Les Vernis Parisiens
36, rue de Cléry
75002 Paris
Du lundi au mercredi de 10h30-20h
Jeudi 10h30-22h
Vendredi 10h30-19h30
Facebook ![/box]

Leave us a Message