La Petite Fripe Vintage Shoes: le must de la friperie parisienne

Processed with Snapseed.

Paris, avenue de la République. Les rues grouillent de monde et une vitrine s’illumine attirant l’oeil: on y perçoit des centaines de paires de chaussures. Bonheur ultime pour les parisiennes, La Petite Fripe Vintage Shoes a ouvert ses portes le 5 octobre dernier. C’est Lhassan qui est aux commandes et nous accueille pour nous expliquer ce concept.

Processed with Snapseed.

Lhassan, brocanteur de métier et passionné par les vêtements, a été l’heureux propriétaire, neuf années durant, de La Petite Fripe rue oberkampf. Temple de la fripe, sa devanture rouge ne passait pas inaperçue. Mais des envies d’ailleurs l’ayant pris, il a fermé rendant ainsi des centaines de fanas de fripes orphelines. « Je voulais partir vivre à Marseille et y ouvrir un commerce » nous explique-t-il. Mais son destin l’a rattrapé et le voilà de nouveau en plein cœur de la capitale avec un stock de 25 000 paires de chaussures à vendre : « Autant te dire que j’en ai jusqu’en 2025 » lâche-t-il le sourire aux lèvres. « Le propriétaire de ce stock était un homme qui avait plusieurs boutiques de chaussures en province. Il me suivait sur les réseaux sociaux et connaissant mon travail il m’a proposé de le récupérer pour en faire quelque chose. Et je pense que Paris était le bon endroit pour l’exploiter ». Il choisit de rester dans son arrondissement de prédilection, peut-être par amour pour le quartier mais surtout pour être proche de ses clientes plus fidèles les unes que les autres : « 80% de mes clientes ici sont celles de mon ancienne adresse ».

Processed with Snapseed.

Les chaussures, voilà le nouveau credo de cet entrepreneur de la mode. Le concept ? Elles sont totalement vintages mais entièrement neuves. Révolution, cette boutique est en passe de devenir l’antre du style. Quant au choix de ses pièces, Lhassan certifie penser à ses clientes pour chacune d’entre elle. « Tout ce que je choisis correspond à une ou plusieurs clientes. Si je tente de leur faire découvrir quelque chose c’est que je sais que ça va marcher. » Niveau décoration, on reconnait bien là le détenteur de la Petite fripe: rien n’est laissé au hasard, chaque recoin regorge de chaussures ou d’objets perfectionnant un peu plus la beauté du lieu. Petit plus: le banc en fer forgé devant la boutique qui permet de se poser pour boire un café avec Lhassan.

Processed with Snapseed.

« J’ai grandi au Maroc et je suis arrivé à 19 ans et je vais avoir 40 ans » lance Lhassan et comme Paris représente la moitié de sa vie, il n’arrive pas à quitter sa ville de coeur. Il la parcourt d’ailleurs de fond en comble pour découvrir des restaurants et faire de jolies photos, deux passions avouées pour cet homme plein de vie. Il conseille d’ailleurs l’incontournable Paris Féni pour l’accueil, l’ambiance, le rapport qualité/prix mais aussi Chambelland, une boulangerie de qualité où il boit souvent son café !

Processed with Snapseed.

N’hésitez pas à lui rendre visite et de tester ce concept inédit !

Propos recueillis par Les P’tits Parisiens

Photos pour Les P’tits Parisiens : Zaher Rehaz

Pour suivre l’actualité de cette boutique, c’est par ici mais aussi

[box]La Petite Fripe Vintage Shoes
41 avenue de la République
75011 Paris
Tél: 06.44.68.49.19
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h et le dimanche à partir de 14h[/box]

 

Leave us a Message