La (Petite) Boutique: des bijoux et des trésors

La (Petite) Boutique: des bijoux et des trésors

Samedi. Place de la République. Devenue Place de la Patrie. Les gens affluent du monde entier pour déposer quelques roses, symbole de leur solidarité. On se ballade le coeur encore lourd, jusqu’à ce qu'on croise une boutique qui appelle le soleil. La (Petite) Boutique. Et c’est Jennifer, 30 ans, qui nous accueille en son sein. Jennifer est originaire d’une petite ville du 94, après des études d’art qu’elle a poursuivi à Orléans, elle est revenue s’installer à la capitale.

IMG_8078

En 2010 alors qu'elle travaillait chez Lush en tant que merchandiser et conseillère de vente, elle accroche avec l'univers de la vente mais surtout le contact avec les clients. "L’envie de démarrer mon propre commerce est venu de cette expérience là." nous explique-t-elle, le sourire accroché aux lèvres. "J’avais la chance de disposer d’un petit local accolé à mon appartement à République. J’avais la boutique, il ne me manquait plus que le concept. Ce fut très naturellement que je me suis lancée dans la revente de bijoux de créateurs, ayant déjà dans mon entourage proche de jeunes créateurs très talentueux cherchant une vitrine". A force de passer ses journées entourée de bijoux, elle a commencé à s'intéresser à leur conception. Elle perçoit alors l'incommensurable potentiel créatif et devient elle même créatrice: "Les bijoux que je conçois passent directement de mon atelier à ma boutique, les prix sont non margés (hormis la matière première et la main d’oeuvre) et donc beaucoup moins élevés qu’ailleurs, pour la même qualité". On vous confirme, tous ces trésors sont nettement abordables, uniques et originaux. Il convient de noter que Jennifer propose également toutes sortes d'éléments pour la décoration de votre nid douillet. L'univers de cette petite boutique à la fois harmonieux et intéressant vous séduira sans conteste.

DSCF1822

Ce qui attire notre attention c'est ce côté "fait main", fer de lance de La (Petite) Boutique. Pour elle, c'est l’assurance de la qualité et également d’un service après-vente optimum. Son coup de cœur ? "J’aime particulièrement les bijoux de Shlomit Ofir, fins, raffinés et toujours très tendances, cette créatrice m’épate par son inventivité. En ce qui concerne les produits pour la maison il y a les fameux muge émaillés de Lolita Picco, illustratrice marseillaise bourrée de talent". Dotée d'un sens aigu du bon goût, on parie qu'elle saura vous convaincre mieux que personne pour trouver le must have en matière d'accessoires. D'ailleurs, elle est persuadée que le vrai bijou est celui qu'on ne quitte jamais et qui a une valeur affective.

 DSCF1839

Quant au quartier où est localisée sa boutique, elle assure ne pas vraiment l'avoir choisi. "Mais cela ne m’empêche pas de l’adorer. Il est vivant, bobo et populaire à la fois. On s’y sent bien." nous lance-t-elle. Outre sa passion pour les bijoux, elle est aussi fan de bonne nourriture. Ce qu'elle aime à Paris? La foultitude de restaurants qui se déploient et se côtoient. Dès lors qu'un nouvel endroit ouvre ses portes, elle et son mari le teste et l'approuve - ou non "On se fait notre idée, on y revient, on le recommande, ou pas. C’est pas très original mais c’est ce que je préfère". Et quand Jennifer n'est pas dans sa boutique vous pourrez l'apercevoir chez Distrito Frances ou chez Les Chouettes pour un bon dîner. Mais le matin entre deux fournisseurs, c'est chez Lily of the Valley que vous la retrouverez en train de boire son cappuccino. 

IMG_8035

 

Propos recueillis par Les P'tits Parisiens

La (Petite) Boutique

18 rue Meslay

75003 Paris

Pour retrouver le monde de La (Petite) Boutique sur instagram, c'est par ici

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*