L’atelier des Lunettes, un style de vue !

image1

En se promenant dans la rue Saint-Maur, une boutique particulière s’y dresse. Une fois à l’intérieur, des lunettes aux montures originales y sont exposées telles un atelier de travail. L’ironie s’y associe alors au nom de la boutique : L’Atelier des Lunettes.

Driss 32 ans et gérant des lieux, explique sa passion. La paire de lunettes pour lui est un incontournable et un véritable accessoire de mode. «C’est ce qui fait la base de la base du style» dit-il.

Les formes de montures variées se prêtent au jeu de vue : rondes, carrées, avec strasses, vintage voire futuristes. Féru de mode et voyage addict, Driss a décider d’allier ses deux passions pour créer un univers « paradisiaque » de la lunette. L’Atelier des Lunettes voit donc le jour, un lieu dans lequel sont exposés de nombreux œuvres de créateurs que Driss a découverts de part ses voyages et avec qui il collabore. Non seulement mettant à l’honneur le savoir-faire artisanal de la lunetterie d’ici et ailleurs, mais aussi sa connaissance aidant, Driss guide et conseille avec la plus grande passion les nouveaux-venus sur les modèles qui conviendraient le mieux à leur morphologie et envies.

les-ptits-parisiens-atelier-des-lunettes

les-ptits-parisiens-atelier-des-lunettes2

 Pour lui, pas de must have dans sa boutique «Il y en a pour tous les goûts!» dit Driss. Mais il n’en reste pas moins sensible au style Nordique-Scandinave d’Andy Wolf, au minimalisme et approche vintage d’Oliver Peoples. «Et sans oublier le chic à la Française de Lesca.» rajoute-t-il, des créateurs qui proposent des modèles de lunettes faits main.

les-ptits-parisiens-atelier-des-lunettes3

Cela fait 15 ans qu’il a déposé ses valises dans le 11ème  arrondissement… et à en juger par  son enthousiasme, on comprend vite pourquoi : « Paris c’est la ville que je kiffe le plus au monde avec son 11ème  arrondissement que j’affectionne particulièrement ! J’aime ce quartier pour sa mixité sociale, pour sa jeunesse, je m’y retrouve complètement .».

Lorsque L’Atelier des Lunettes est fermé, Driss aime simplement prendre un verre à la Place Verte, au Café Charbon ou à La Rotonde sur les quais de Jaurès.

Propos recueillis par Les P’tits Parisiens

L’atelier des Lunettes

101 rue saint-maur

75011 Paris

Tél : 01 48 07 29 20
http://atelierdeslunettes.com/

Leave us a Message