Les Justes: ton futur bar à cocktails. 

LesJustes3

Paris. Terrasse. Cocktail. Ces mots résonnent dans vos cœurs comme un écho aux vacances encore trop lointaines. Toutefois, remerciez-nous d’avance car Les P’tits Parisiens vous ont déniché un endroit en plein Paris qui vous consolera d’avoir eu comme seule vision de l’eau celle de la crue: Les Justes. Ce bar à cocktails qui a ouvert ses portes en décembre 2015 situé dans le 9ème – plus précisément rue Frochot – est un réel cocon. Ce sont Ludovic et Dimitri, les deux propriétaires, qui nous y accueillent. Sourire et décontraction sont de rigueur et indéniablement on s’y sent comme à la maison.

LesJustes1

Dimitri est dans la restauration depuis quelques années et avait l’envie de réaliser son rêve de liberté en montant son projet. Quant à Ludovic photographe de métier, c’est son premier bar en tant que gérant mais il insiste « Dimitri m’apprend le B.A.BA du comptoir, même si je suis essentiellement en salle ». Ces deux amis ont décidé de créer LE concept qui nous a littéralement donné envie de sur-consommer: celui des Justes. S’ils ont choisi ce nom c’est tout bonnement car leur envie d’être honnête a été déterminant lors de la création de ce bar. Ludovic, 33 ans, nous explique le concept: « être Juste, de A à Z. C’est aussi simple que ça. » S’ils espèrent rendre cet endroit ultra chaleureux, ils s’obstinent aussi à proposer des produits de qualité. Ludovic ajoute: « être juste sur les tarifs, être juste dans le choix des produits, fonctionner en circuit court, le plus possible avec des acteurs français, proposer également des boissons sans alcool à base de fruits frais à toute heure ». Il y aussi le moment incontournable de la semaine: l’apéritivo du mercredi. Un cocktail consommé vous donne accès à un buffet gratuit à disposition. À cela s’ajoute un détail et pas des moindres: pour la consommation de certains cocktails, ils reversent de l’argent à des associations.

LesJustes7

Les Justes c’est bien la preuve irréfutable qu’on peut boire des cocktails d’extrême qualité sans vider son porte-monnaie… Il n’est pas anodin de rappeler que c’est Dimitri qui les concoit tous et Ludovic qui les teste et approuve (ou ajuste),  » c’est le meilleur job du monde » nous confie-t-il.
« Nous avons pensé notre lieu en total opposition aux bars type speakeasy, qu’on adore, mais nous voulions proposer une autre vision du bar, plus lumineuse, plus ouverte, tout en restant simple et accessible. » explique Ludovic. Voila la recette du succès pour ce lieu qui appelle le soleil. Si on ajoute à cela la qualité de la carte et des hôtes très charmants, Les justes deviendra vite votre QG.

LesJustes10Et comme Paris lui évoque l’adage inspiré « en mai sors ton canoë », Ludovic sait se réfugier dans de beaux endroits tels que Bénédict où il a un rendez-vous mensuel avec ses amis. Mais il vous conseille aussi L’Ostéria dell’Anima, où selon lui « les plats et vins sont délicieux ». Et pour boire quelques verres accompagnés de quelques amis? « Mes spots dans deux genres très différents: Le Syndicat et Le Kitch« .

LesJustes6

Allez vite leur faire un coucou de notre part !

Les Justes
1 Rue Frochot
75009 Paris

Pour les suivre sur instagram, c’est par ici.

Pour les plus curieux d’entre vous, ils ont même une page facebook, par.

Propos recueillis par Les P’tits Parisiens

 

Comments

Leave us a Message