La P’tite sœur: coup de coeur Montmartrois

image1

Montmartre, éternel vitrine de Paris, son air de village est ses pavés gris. Le Sacré-Cœur qui impose, les parisiens et les touristes qui s’amassent. Le condensé parfait pour un lieu tel que La P’tite Sœur. Bar à tapas aux allures de cantine, c’est l’endroit à insérer dans sa liste de Place to be.

img_2956

C’est Clémence qui nous en parle. Jolie trentenaire aux boucles d’or, cette lyonnaise d’origine a ouvert ce lieu il y a neuf mois avec ses amis Orlane et Cédric. Ces parisiens d’adoption ont choisi ce nom en référence à la rue des trois frères où se trouve ce restaurant mais aussi à l’expression qui vient du film Dikkenek. Elle nous explique : « Et on avait la volonté de créer le spot apéro où on se sent comme à la maison avec des potes, la famille… Ambiance guinguette à la cool, les premiers prix sont tous doux. Ici on va à l’essentiel avec de bons produits et que du fait maison. »

img_2962
Plongés dans l’atmosphère chaleureuse de La P’tite Sœur, nous sommes persuadés que l’effet escompté est atteint.
La carte permet de se régaler à toute heure de la journée. « On a toutes sortes de tapas, charcuterie, fromages, empanadas, prefou, camembert rôti, burrata… Bref des produits simples mais surtout de qualité » nous confie-t-elle. A ne pas louper : leurs soirées fruits de mer du mercredi et les brunchs absolument goûteux ! Des prix légers, des produits frais, une ambiance chaleureuse, voici la recette de leur succès.

img_2961

Si Clémence a toujours travaillé dans la restauration, Orlane qui était responsable achat-production dans les parfums de luxe et Cédric anciennement ingénieur commercial ont quant à eux tout plaqué il y a deux ans pour se lancer dans le domaine avec l’ouverture d’un premier bar: La Petite Chaufferie. « C’est d’ailleurs un lieu où on se retrouve très souvent » lance Clémence.

img_2960

Quand ils ne travaillent pas, les propriétaires se retrouvent au 6b à Saint Denis, Le Grand train ou encore leur fameux bar La Petite Chaufferie.

img_2959

Même s’ils sont attachés à Paris et s’y sentent bien, ils se verraient bien changer de pays et même ouvrir un restaurant hors de nos frontières. C’est tout ce qu’on leur souhaite !

La P’tite Soeur
15 rue des Trois Frères
75018
Réservation : 09 81 24 35 29

Pour retrouver l’actualité, c’est par ici.

Et les suivre sur Facebook, c’est par .

Propos recueillis par Les P’tits Parisiens

Leave us a Message